Projet LSI/Groupe NOVA MATERIA en partenariat avec le Petit Bain.

Les élèves de la classe de la Solidarité internationale du Pôle innovant lycéen ont eu la chance et le privilège de pouvoir participer et de créer une installation sonore avec le groupe Nova Materia (un grand merci à Eduardo et Caroline), dans le cadre d’un partenariat avec le Petit Bain et cela sur le thème de l’Année Zéro.

Entre septembre 2020 et février 2021, au cours d’une dizaine de séances de travail, à la fois au Pôle Innovant Lycéen et dans les locaux du Petit Bain, ils ont enregistré, mixé, retravaillé des voix, des enregistrements sonores ainsi que des instrumentaux. Ces bandes sonores seront illustrées de vidéos et d’images, lors de la diffusion de cette installation au Petit Bain. Un vernissage et une présentation à un large public sont prévus lorsque les conditions sanitaires le permettront, (toute l’équipe espère au printemps prochain). 

Dans le cadre de ce partenariat, les élèves ont pu observer les étapes nécessaires à la création numérique mais aussi s’ouvrir à de nouveaux domaines d’expérimentations artistiques.

Ce projet s’insère dans un des deux axes pédagogiques de la classe LSI, celui de la production de contenus numériques (ainsi que de la maîtrise de logiciels liés à la captation et à la création sonores par exemple). 

Les commentaires sont clos.

© 2015 Pôle innovant lycéen.