Classe des Futurs
La Classe des Futurs propose une offre pédagogique qui vise à valoriser le savoir-faire et le savoir-être dans des projets concrets.
L’idée est de permettre aux jeunes, pendant un an, de retrouver une appétence pour les savoirs et de redonner du sens et de la valeur au « faire », sous la forme d’ateliers (activités scolaires et découvertes de multiples techniques).
La création et la mise en mouvement seront la base de rencontres professionnelles avec une progression annuelle permettant de découvrir différentes pratiques (ex : flipbook, graffitis, BD, réalisations 2D et 3D etc.).
La technique est un prétexte pour provoquer la rencontre avec ces différents intervenants aux parcours de formations et de vie variés, afin de questionner le projet personnel de l’élève. L’ensemble de la proposition a pour objectif de développer des compétences aussi bien scolaires que pratiques et favoriser la reprise de confiance en soi.