No man’s sky

En 2012 des studios de jeux vidéos indépendants voient de plus en plus le jour.
L’un d’entre eux, composé à la base de 4 personnes s’apprête à révolutionner le monde du jeu vidéo avec leur dernier projet.
Dévoilé lors de l’édition 2013 des VGX avec une bande annonce, un engouement auprès du public se crée bien au-delà de l’espérance des créateurs.
Suivent 3 années de galères.. : des retards, des reports, certains abandonnent, d’autre rejoignent le projet, seule la “comm” tient la route.. Du moins, c’est ce que les joueurs pensaient jusqu’à cette date..
no-mans-sky-jaquette-me3050651403_2

Exploration à perte de vue, mondes générés de façons aléatoire à l’infini à chacun de nos pas, bref, un univers immense, des tonnes de galaxies à explorer pour finir par être juste un jardinier !
Aucun problème pour le grand public, une aberration pour les joueurs confirmés dont la plupart demande à être remboursés ! Ce fut un tel désastre qu’il poussa même la plateforme steam à réagir, en effet, sortir un jeu dit “fini” en bêta en 2016, n’est souvent pas très apprécié de la communauté.
Le studio, voyant les tonnes d’insultes défiler sur les réseaux sociaux, s’est hâté de corriger ses erreurs, en moins de deux mois, No man’s sky s’est vu changé du tout au tout.
Nous pouvons aujourd’hui découvrir l’immensité de son univers ainsi que de sa faune et sa flore.
Les joueurs ont maintenant un jeu complet, à la hauteur de leurs attentes, seul bémol, le multijoueur se fait toujours attendre et malgrés tous les problèmes que le jeu a pu rencontrer, il reste très bon et ne cesse de s’améliorer en restant tout aussi novateur que promis.

Gabriel et Anthony