Gardons le lien

L’équipe du Pôle Innovant lycéen s’est fortement mobilisée, a inventé au quotidien, s’est adaptée et a su moduler ses propositions face aux situations diverses de ses élèves pendant le confinement.
Nous avons effectué tout ceci dans la continuité des particularités que le PIL offre à ses élèves et avec la conviction que devant « … l’incertitude de ces temps anxiogènes, en tant qu’enseignants, ne devons-nous pas assurer avant tout un travail de maintien des liens avec celles et ceux auprès desquels nous nous sommes engagés ? ».
En effet, comme l’ont exprimé dans le blog du CLUB de Médiapart nos collègues enseignants/chercheurs universitaires Arnaud Dubois, Patrick Geffard, et Gérald Schlemminger, c’est ainsi que nous concevons le suivi à distance de nos élèves (Pédagogie et confinement: entre continuité et discontinuité).

Nous pensons effectivement pour reprendre les mots de nos collègues cités ci-dessus « …que l’enjeu majeur de la continuité pédagogique est de maintenir des liens et de permettre aux élèves de continuer à apprendre, en apprenant aussi de l’expérience traversée. Et si le contexte nous impose d’enseigner à distance, nous continuons d’affirmer que rien ne peut remplacer la coprésence des corps en situation d’enseignement et de transmission ».

Les commentaires sont clos.

© 2015 Pôle innovant lycéen.