Hip hop symphonique

Published by Pierric Bergeron on

Mercredi 16 novembre 2022, des élèves de la classe de solidarité internationale et de celle de la classe culture, langues, arts et sports sont allés voir la répétition du hip-hop symphonique dans la Maison de Radio-France, avec en tête d’affiche des grands noms du rap français comme Fianso, Gazo ou bien Fresh. Durant deux heures, Jean-Pascal Zadi, un humoriste, a présenté ce show télévisuel, et nous a beaucoup fait rire. La prestation était bonne avec de très bons passages comme celui de Fresh où il a interprété sa célèbre chanson “Chop“ qui l’a fait percer en 2021 grâce à la série “nouvelle école”. Il nous a semblé que les micros n’étaient pas assez forts donc on entendait plus l’orchestre que les artistes qui chantaient ; après ce n’était qu’une répétition donc tout n’était pas parfait…

Il y avait aussi de nombreuses apparitions comme celle d’un membre des Rap Contenders issu d’une célèbre chaîne YouTube. Le principe de ces vidéos est de capter des clashs entre rappeurs, des joutes verbales. 

L’alliance entre un orchestre symphonique et des artistes hip hop est souvent réussie, c’est une proposition originale et qui parfois sublime certains morceaux.  Une rencontre musicale qui autorise enfin des publics divers à se mélanger. 

LSI  & CLAS

Categories: Actualités