Portes ouvertes 2019

Expositions, rencontres et démonstrations autour des projets pédagogiques proposés par l’équipe et leurs partenaires…

à 11h et à 15h

Réunion d’information pour présenter les offres de scolarité au Pôle Innovant Lycéen

à 12h

Buffet participatif et convivial

Un buffet entre élèves, parents, équipe du PIL, partenaires… tous ceux qui ont partagé nos projets sous leurs différentes formes.

de 10h à 18h

Journée des talents

Chacun de nos élèves possède ses propres talents, ses propres passions (parfois bien éloignés de l’école !) et trop souvent, l’école ne laisse pas de place à ceux-ci. C’est ainsi qu’est née cette première journée des talents.

Les « makers » du PIL

Le laboratoire de fabrication du PIL (FabLab) a été la source de nombreux projets issus de la récupération et du développement durable. Cette année la culture “maker” à pris son essor grâce à la Recyclerie du lycée et au soutien de nombreux bénévoles. Venez découvrir nos réalisations.

de 13h30 à 18h

La Recyclerie du Pil destocke et collecte

Apportez les objets dont vous n’avez plus l’usage pour leur donner une seconde vie ! Venez vous équiper avec des objets d’occasion, un geste éco-responsable qui finance la coopérative scolaire du PIL !

Ordinateurs, électroménager, multimédia, câbles, etc…(tout appareil qui fonctionne avec de l’électricité) mais aussi vélos et pièces détachées, chaises, fauteuils, tabourets.

de 14h à 17h

Nous accueillons : le Repair Café Paris

L’occasion de réparer ou de faire réparer gratuitement ensemble avec les bénévoles de l’association des objets. Plutôt que de jeter ou de racheter, apprenez à les réparer (petits appareils électroménagers, vêtements, objets informatiques)… Et tout autre objet facilement transportable !

de 10h à 18h

Expo photo “Les raccrocheurs”

28022017. PIL. Reportage.

Exposition photo de Laurent Hazgui qui présentera deux séries :

– Portraits de projets pros : Travail sur la gestuelle entre l’univers du travail et le théâtre. Ce n’est pas une reproduction stricto-sensu d’un « geste » du travail mais quelque chose de plus aérien, poétique dans le regard et le geste car nous sommes dans la projection d’un rêve, d’une idée. 

– Une année au PIL : Chaque photo raconte un bout de l’histoire du PIL, des adolescents et leurs enseignants qui partagent un lieu éducatif pour nouer les fils d’un parcours de formation mais surtout d’un projet de vie.

Présentation des travaux des artistes en résidence:

Toutes les pratiques artistiques sont mises à l’honneur, de la peinture à l’installation en passant par la sculpture, la céramique, la photographie ou la gravure, sans oublier le Street art.

Les commentaires sont clos.

© 2015 Pôle innovant lycéen.