Déménagement !

Suite à la décision de Madame la Présidente de la Région Ile-de-France de transformer le site du Lycée Lazare Ponticelli en centre d’hébergement d’urgence pour SDF, le Pôle Innovant Lycéen (PIL) déménage.
Cette annonce met brutalement fin à 19 ans d’histoire avec le 13eme arrondissement de Paris et à plusieurs années de précarité sur son devenir.

Après plusieurs semaines de négociation puis d’incertitudes, l’équipe, à quelques jours des vacances, a convenu d’un accord avec la région pour un déménagement dans les meilleures conditions possibles sur le site du lycée François Villon (75014).

A la rentrée de septembre 2019, le PIL intégrera deux bâtiments démontables d’une surface de 1000 m2 pour une durée d’un an. Cela permettra d’aménager les futurs locaux définitifs qui seront livrés à la rentrée 2020.

La proposition faite au PIL tient compte de son projet pédagogique innovant, de son rapport particulier aux espaces et ne remet donc pas en cause l’action de raccrochage scolaire qu’il mène depuis 2000.
L’équipe, mise dans des conditions de déménagement difficilement tenables, sera vigilante pour que cet accord soit appliqué.

Elle s’engagera aux côtés de la communauté éducative de la cité scolaire François Villon pour permettre les meilleures conditions possibles d’enseignement à tous les élèves qui la fréquentent.
Elle espère contribuer ainsi à l’évolution de cet établissement public d’enseignement en lien avec les acteurs locaux.

Nous vous remercions pour vos soutiens et tous les témoignages de solidarité tout au long de ces années de lutte pour la survie de ce projet pédagogique ambitieux.

L’équipe du Pôle Innovant Lycéen (PIL)

Les commentaires sont clos.

© 2015 Pôle innovant lycéen.