Une rentrée différente

 Kajama, Khaoula et Sahra on a fait une rentrée differente au LDF ( lycée des futurs ). Tout d’abord on a commencé par faire une réunion d’information à la fin de l’année derniere. Ensuite on a été contacté par le lycée Lazare Ponticelli pour un entretien individuel puis quelque jours après on nous a recontacté pour faire les inscriptions administratives.      Notre rentrée scolaire était le 15 septembre à 9h, exceptionnelement on a commencé par un petit déjeuner offert à la cantine. Nous avons découvert nos camarades et professeurs. Nous sommes rentrés en classe et nous sommes allés directement travailler.  Nous avons commencé par le français et la professeur nous a expliqué le déroulement de l’année et puis après on a fait des maths et nous avons travaillé sur les probabilités. Nous avons crée des chaises en papier en 3D en atelier.

rentrekajamasarah

Nos avis :

Kajama :

C’était ma premiere fois de faire une rentrée scolaire en France, c’était différent sur les cours et plus précisement à l’Atelier. Le premier jour j’était un peu déçue à cause des fabrications de chaises en papier avec les mains, mais après avec le temps j’ai découvert un beau lycée  et des bons professeurs qui nous comprennent beaucoup.

Sahra :

Pour moi ça a été une rentrée très différente de d’habitude. Déjà on a commencé beaucoup plus tard que les autres lycéens. Il n’y a pas énormément d’éléves donc je me sentais moin engloutie. Les professeurs nous rabaissent pas comme les professeurs d’autres lycées classiques. Moi qui n’avais plus de chance d’être accepter dans un lycée, c’est vraiment une deuxiéme chance pour moi.

Khaoula :

Je m’attendais pas a avoir autant d’heure en atelier dans la semaine ( 3 aprés-midi ).