SOLIDARITÉ LYCÉENNE À LA JEUNESSE DU NICARAGUA

Je m’appelle Tess, j’ai dix-huit ans, et je suis élève dans une structure pour décrocheurs scolaires : le Lycée de la Solidarité Internationale (L.S.I.).

Le L.S.I. me permet de reprendre progressivement le chemin de l’École. On y mène des actions de solidarité, dont un projet de développement durable une fois par an au Nicaragua. Pour mener notre projet à bien, nous l’auto-finançons en faisant du recyclage informatique, des missions d’appui à des associations, des petits boulots…

L’année dernière le L.S.I. est allé au Nicaragua, en janvier, pendant trois semaines, pour travailler sur les énergies renouvelables (filtres biosable, panneaux photovoltaïques, cuisines économiques) ainsi qu’un échange interculturel avec les jeunes de l’association COPRAJ.

À la suite de ce voyage, j’ai décidé de faire une seconde année. J’ai pour objectif de monter un projet entièrement seule, et de le mettre en place pendant le voyage de janvier 2015. Mon projet visera à améliorer l’équipement du studio d’enregistrement de l’association COPRAJ — une association qui aide des jeunes qui, comme moi, sont en difficulté. Elle propose des activités tel que le jardinage, la cuisine, le sport, la musique etc. Ce projet aidera COPRAJ à continuer son travail d’intégration et permettra aux jeunes de diffuser leurs enregistrements sur la radio locale.

Il faudrait donc que je trouve des financements afin d’y parvenir : 1000 euros précisément. Pour m’aider à réaliser ce projet, l’association DIIARA créée par d’anciens élèves, me servira de support technique. Tous vos dons seront donc reversés à cette association qui me les mettra à disposition par la suite pour que je puisse acheter le matériel de musique.

Je fais donc appel à vous pour réaliser ce projet sur lequel je travaille depuis longtemps et qui me tient très à cœur.

Si 100 personnes donnent 10 euros, mon projet voit le jour !

PARTICIPEZ