Portrait d’un pilote hors-pairs

Marc Marquez est un pilote espagnol, c’est le plus jeune à avoir remporté le titre de champion du monde de Motogp en 2013 lors de sa première année, en catégorie reine (1000cc), soit la plus importante de cette compétition moto.
Actuellement 1er du championnat 2016, il court vers un cinquième titre de champion du monde toute(s) catégories confondues.
Marc Marquez est né le 17 février 1993 à Cervera en Espagne. À dix-sept ans, il décrochait son premier titre de champion du monde dans la plus petite catégorie de Motogp (125cc*) sur une Derbi.

En 2011, il passe à la catégorie supérieure en Moto2 (600cc) soit la catégorie intermédiaire entre la 125cc et la 1000cc, où il finit 2ème du championnat.

L’année suivante il remporte son deuxième titre de champion du monde et le premier en Moto2.
En 2013, il fait ses débuts en Motogp dans la catégorie du plus haut niveau, celle où tous les meilleurs pilotes du monde s’affrontent. Sa première et sa deuxième années sont pour lui une consécration car il décroche le double titre de champion du monde. Il obtient également de nombreux records. En 65 ans d’histoire des Grands Prix, Marquez est le quatrième pilote à remporter le titre de champion du monde dans trois catégories différentes après Mike Hailwood, Phil Read et Valentino Rossi. Il fait encore plus fort en 2014 en remportant les dix premières manches de la saison sur dix-huit courses à travers le monde.

3-23009963340_9ff844bbb9_b
Question du jour :
Rémy: « Marc quel est donc le secret de votre talent ? »
Marc : « Eh bien étant donné que c’est un secret, je ne peux pas le dire. (rires). Non plus sérieusement, je n’ai pas de bouton pour augmenter la puissance ou quelque chose comme ça. Quoi qu’il en soit, si ma moto a un secret il est bien gardé car même moi je ne le connais pas. Ma team a dû préférer ne pas me le dire ! » (rires)
*cc=centimètre cube
Rémy Badier et Benoît Olhagaray