Les armes a feu en Amérique

Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes. Il fait partie des dix amendements passés le 15 décembre 1791, couramment appelés « Déclaration des droits ».
En 1995 la dernière statistique montre qu’il y a eu 35 957 crimes avec des armes à feu. 440 sont des tirs d’enfant par accident . Le nombre de victimes causé par des armes à feu en Amérique est plus important que tous ceux causés par les militaires américains, toutes guerres confondues.
A Boston,( Massachusetts)  on a célébré un record : depuis 2 ans il n’y a eu aucun meurtre sur un mineur. Il y a une loi très stricte qui est qu’aucune arme ne doit être vendue aux moins de 21 ans et surtout avec une sécurité enfants. La principale raison pour avoir une arme à feu chez soi est la défense contre les cambrioleurs.1,5 million d’armes sont utilisées contre cette menace. Les lois sur les armes ne sont pas appliquées partout. La loi exige que ceux qui veulent acheter une arme doivent être résidents et doivent avoir un casier judiciaire vierge. Mais dans 30 États, un citoyen peut acheter une arme à n’importe qui. Pour un criminel, en vendre une est interdite. Si le vendeur est un  hors la loi, l’acheteur n’a rien à se reprocher s’il ne sait pas son identité.photo arme a feu article journal.

La campagne ANTI-ARME essaie une nouvelle tactique. Ils poursuivent en justice les fabricants pour 435 millions de $ le montant utilisé pour les soins causés par les armes.
L’Amérique veut une loi pour la sécurité enfant. 32% veulent complètement bannir les armes. Les fabricants ont créé une puce qui serait reliée au pistolet de son propriétaire pour éviter d’autres utilisations par des inconnus. 77% des armes sont possédées par 10% des citoyens en Amérique. Ceci est très mal reparti.
Une histoire a fait polémique sur le port d’arme. La tuerie en 2007 à Virginie Tech.
Trente-trois personnes ont été tuées sur le campus, ce qui semble être la plus meurtrière des fusillades dans l’histoire américaine.

Baptiste Mephon