Ballon d’or 2014

FIFA Ballon d’or

Il est décerné le lundi 12 janvier 2015, au Palais des Congrès de Zürich, et voit la victoire du portugais Cristiano Ronaldo, devant Lionel Messi et Manuel Neuer.

http://fr.fifa.com/ballon-dor/index.html

Cristiano Ronaldo (Portugais) vainqueur

Pour la deuxième fois de suite et la troisième au total, le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo a reçu le titre de meilleur joueur de la planète, le FIFA Ballon d’Or. Ce trophée couronne sa saison incroyable avec à la clef une Ligue des champions . Il a non seulement inscrit 31 buts en 30 matches de Liga 2013/2014, ce qui lui a permis de terminer Pichichi,mais encore 17 réalisations lors de la Ligue des champions de l’UEFA.

Manuel NEUER (Allemagne)

Depuis plusieurs années, Manuel Neuer est le numéro un incontesté dans le but de l’Allemagne et du Bayern Munich. La Coupe du Monde de la FIFA 2014™ l’a véritablement consacré au plus haut niveau. Auteur de nombreuses interventions décisives tout au long du parcours victorieux de la Nationalmannschaft, il est reparti du Brésil avec le Gant d’Or adidas, qui récompense le meilleur gardien du tournoi. En club, Neuer a bouclé la saison avec deux nouveaux titres à son tableau de chasse : la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne. L’ancien joueur de Schalke 04 a toujours brillé par ses réflexes étonnants, auxquels il ajoute aujourd’hui son excellent jeu au pied et sa capacité de relance.

Lionnel Messi (Argentine)

Lionel Messi a décroché le titre de deuxième meilleur buteur avec 28 réalisations, malgré les blessures qui ont gâché son début d’année. Les quarts de finale de la Ligue des champions de l’UEFA l’ayant laissé sur sa faim, il a pris sa revanche en conduisant la sélection argentine en finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™. Auteur de quatre buts sur les pelouses brésiliennes, il a été élu Ballon d’Or adidas. Le vice-champion du monde et quadruple FIFA Ballon d’Or s’emploie à présent à devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Liga espagnole.

Autre prix :

James Rodríguez

Prix Puskásde la FIFA

Le Colombien James Rodríguez met une volée en huitième de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 contre l’Uruguay et a été élu par les utilisateurs de FIFA.com et de francefootball.fr plus beau but de l’année 2014.

Les fans avaient déjà élu ce petit bijou plus joli but de Brésil 2014. Ils ont confirmé en en faisant la plus belle réalisation de toute l’année 2014. La deuxième place de ce classement revient à la petite merveille technique de l’Irlandaise Stephanie Roche, qui dépasse la spectaculaire tête plongeante de Robie van Persie devant l’Espagne. James Rodríguez succède ainsi à Zlatan Ibrahimovic (2013) .

Joachim LOEW

Allemagne

L’année 2014 a été l’année de l’Allemagne en football, en particulier pour Joachim Löw, qui est parvenu à mettre en place une superbe Nationalmannschaft qui a remporté la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil, une première depuis 24 ans. Ce succès lui a permis d’être nommé Entraîneur de l’Année de la FIFA pour le football masculin, devant Carlo Ancelotti et Diego Simeone.

Löw, 54 ans, est un méticuleux et fin tacticien, qui a travaillé à façonner la sélection depuis huit ans et demi. Au Brésil, il a construit une équipe impressionnante qui lui a permis de remporter le précieux trophée.

Ce que nous allons retenir de cette cérémonie est le fameux cri de victoire de Cristiano Ronaldo . SUUUU !

Baptiste