Allo?

Comme vous l’auriez pu l’entendre le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a décide que pour le 30 Juin le kit main libre sera interdit au volant.

2833338-telephone-volant-jpg_2467680

L’interdiction du kit main libre au volant et pour tenter d’enrayer la mortalité routière, qui a augmenter en 2014 (Sur l’ensemble de l’année 2014, la mortalité routière est estimée en hausse de 3,7%, soit 120 décès de plus qu’en 2013) pour la premier fois depuis douze ans.
A partir de cet été, il sera interdit de conduire une voiture ou un deux-roues avec un kit mains libres sur les oreilles. Seul l’oreillette bluetooth (sans fil) sera autorisée, en précisant que l’usage d’une seul oreillette d’un kit mains-libres filaire ne serait pas tolere.
La sanction en cas de non-respect de cette mesure n’est pas encore déterminée. Le gouvernement envisageait initialement une amende de 200 euros et le retrait de 3 points de permis, comme c’est le cas en Espagne, mais il devrait finalement l’inclure dans le barème des contraventions existantes.

Mon point de vue :
Une très bonne décision de la part de Cazeneuve pour au moins essaye de refaire baisse le taux de mortalité sur les routes de France. La sécurité routière a augmenter abondement.

La France se situe dans la moyenne européenne. Et les mesures récemment annoncées constituent un premier pas vers l’objectif de moins de 2 000 tués sur les routes d’ici 2020.

 

Jean Pierre ARIAS