MASSACRE DES CHRÉTIENS DU KENYA

Attentats-Kenya-1Le 2 Avril 2015, en début de journée au Kenya dans une petite ville, eut lieu l’une des tueries les plus meurtrières du pays.
Alors que les étudiants du campus universitaire de Garissa (ville située dans l’Est du Kenya), dorment tranquillement, un commando de cinq à sept hommes armés est arrivé sur ce lieu, et à ouvert le feu sur deux vigiles postés à l’entrée. Ils sont ensuite entrés dans le bâtiment, ont tiré sur un groupe d’étudiants priant dans la chapelle de l’université, avant d’entrer dans la résidence universitaire.
Après cette fusillade, les quatre meurtriers ont soigneusement séparés les musulmans et les chrétiens dans la cour du campus puis ils ont d’abord exécuté les hommes chrétiens, et quelques heures plus tard, après de nombreuses réticences, s’en sont prit aux femmes.
Après leur tuerie, ils se seraient retranchés dans l’un des dortoirs du campus, sous les balles des policiers. Au cours de l’assaut, 4 terroristes ont été tués suite à de violents échanges de balles.
Tout cela aura duré environ une douzaine d’heures.
Au total durant cette journée 148 étudiants sont morts, et 107 ont été blessés, dont 36 gravement, ainsi que 3 policiers, et 3 militaires sont morts.
Les 4 hommes étaient des terroristes du groupe Al-Shabbaab, des islamistes radicaux situés en Somalie.
Les corps des meurtriers ont ensuite étés dénudés, jetés dans un camion, et ont fait le tour de la place de Garissa, pour que les habitants voient à quoi ressemblaient ces 4 hommes, auteurs de la mort des victimes.
Florian Terrade