Le cirque Contemporain

Sur la pelouse de Reuilly le cirque prend place, contemporain ? Moderne ? Traditionnel ?
Eh bien ici, pelouse de Reuilly le cirque contemporain prend prend forme jour après jour.
En face, le concurrent Pinder, un cirque, un cirque traditionnel imposant qui a une très bonne réputation.
Nous espérons juste que Pinder ne fera pas trop d’ombre à ces nouveaux artistes.
La coopérative De Rue et De Cirque(2R2C) est une coopérative de diffusion artistique visant à promouvoir les Arts du Cirque et de la Rue et à leur tour d avoir un nom dans le milieu du spectacle.
Le cirque comporte un dôme imposant et trois chapiteaux dont un pour la restauration des visiteurs.

Une caravane s’ occupe de nourrir artistes et techniciens.Un bus réservé aux équipes (artistes/techniciens) sert de cafétéria et de lieu de «repos» (pour les pauses).
Un local permet de stocker temporairement les équipements techniques et artistiques qui craignent plus ou moins la pluie.
Des toilettes sèches sont mises à disposition pour les spectateurs ainsi que pour les artistes. 2R2C tient la billetterie et une stagiaire travaille à leurs côtés.

En deux jours de reportage, nous avons pu suivre l’avancement de l’installation du Village de Cirque. Les principaux chapiteaux ont été montés lundi, puis mardi, des structures artistiques ont été disposées(scénographie pour l’accueil du public). Il ne restait plus que l’aménagement de la structure interne du dôme (voir photo).
Un chapiteau de la compagnie Bang-Bang est louable par d’autres compagnies  en raison du budget élevé car les chapiteaux sont chers, donc si quelqu’un veut louer celui-ci après les représentations artistiques cela est possible pour une somme intéressante.
Le choix de l’emplacement du cirque n’est pas aléatoire au contraire c’est tout réfléchi ! La pelouse de Reuilly a été choisie car elle peut accueillir énormément de personnes afin de favoriser le nombres de places achetées et augmenter le nombre de représentations.